SALON INTEGRAL DU LUXEMBOURG – ORGANISATION ET DEROULEMENT

En lien avec d’autres salons et initiatives à vocation intégrale sur le plan international, dans le cadre de l’association luxembourgeoise de psychologie transpersonnelle (MTK), deux groupes complémentaires du Salon Intégral sont proposés. .
Au titre de la participation financière, il est possible soit d’adhérer à l’association MTK pour un montant annuel de 30 euros, soit de contribuer à hauteur de 3 euros pour chacune des rencontres auxquelles il est pris part (en dehors des soirées ouvertes qui sont gratuites).
Selon la composition actuelle des groupes, un fonctionnement bi- ou multilingue est possible : luxembourgeois, allemand, français, anglais. Il n’est cependant pas nécessaire de maîtriser l’ensemble de ces langues pour participer à nos salons.
Si vous souhaitez nous rejoindre ou si vous désirez des informations complémentaires, veuillez contacter le +352 691 456 789.

Chacune des rencontres organisées dans le cadre du Salon Intégral est construite autour de 5 éléments articulés de façon souple :
· Un échange non-évaluatif des expériences et suggestions exprimées par chacun des participants ;
· Une méditation silencieuse ou dynamique ;
· Une expérimentation et/ou discussion commune en lien avec le thème exploré ;
· Une appréciation personnelle de la rencontre
· Les suites à donner

En fonction d’un choix effectué en commun, dans chacun des deux salons, un thème est particulièrement approfondi au cours de plusieurs rencontres successives, sur la base des interrogations suivantes :
· De quoi s’agit-il ? Compréhension différenciée au travers d’une étude de texte, d’une présentation, d’une discussion....
· Comment cela fonctionne-t-il ? Appropriation à travers différents exercices pratiques.
· Quels effets cela produit-t-il ? Transposition dans nos propres cadres de vie et réflexion commune concernant le vécu et les conséquences évoquées.
· Que voulons-nous intégrer ? Réflexion collective sur les évolutions possibles du cadre des salons et de la manière de fonctionner ensemble.
· Que pouvons-nous transmettre ? Transmission à d’autres des expériences, pratiques et compréhensions acquises.